Focus

Le design Focus se conjugue au bois et au gaz.

C’est en 1967 que Dominique Imbert dessine sa première cheminée pour son usage personnel au sein même de son atelier de sculpture situé au pied des Cévennes.

Il la reproduit pour quelques personnes enthousiastes, et c’est ainsi que démarre Focus.

Aujourd’hui, l’Atelier Dominique Imbert emploie près de 100 collaborateurs, propose une gamme de plus de 60 modèles et réalise la moitié de ses ventes à l’export.

 

Les cheminées Focus au design unique, aux lignes épurées, conjuguent audace et innovation, rendement et respect de l’environnement.

Made in France : Depuis l’origine, la marque Focus est installée à Viols-le-Fort, au sud de la France, dans l’ancienne maison de Dominique Imbert qui a vu naître le premier Antéfocus. C’est là que réside son siège social ; c’est là aussi que l’Atelier Dominique Imbert imagine, dessine et conçoit le mobilier signé «Focus». Ainsi, c’est depuis ce village médiéval minuscule, au pied des Cévennes, que Focus exporte aujourd’hui partout autour de la planète.

Prolongement d’un atelier de chaudronnerie créé en 1892, notre entreprise de fabrication est héritière de plus de cent années d’expérience dans le travail de l’acier. Théus s.a.s., société filiale et unité de fabrication du groupe Atelier Dominique Imbert, est implantée en France dans le Vaucluse sur 7800 m2 d’ateliers.

Ce choix éthique, difficile à maintenir face aux fabrications low-cost d’Europe de l’Est et d’Asie, reste une des valeurs constantes de l’Atelier Dominique Imbert.

 

Focus, l’insolence du rêve

 

www.focus-creation.com

- Les modèles -